01 85 15 10 99

Objet de votre demande

Informations personnelles

01 85 15 10 99
4 Rue Louis Lormand
78320 La Verrière
  • KDanse

Cours de Danses Latines dans le 78 à La Verrière – École de danse Kdanse

Pour vous initier aux danses latines, venez vite vous inscrire à l’école de danse à La Verrière, Kdanse. Ses cours accessibles à tous, quel que soit le niveau, sont attribués par des professeurs pédagogues et expérimentés. Que vous souhaitiez apprendre la Salsa cubaine, le Bachata, le Cha-Cha, le Kizomba ou le paso doble, n’hésitez pas à profiter du savoir-faire de ses moniteurs.
 

La salsa cubaine

Apparue au milieu des années 1970, dans la communauté hispanique de New York, la salsa est une musique populaire mélangeant musique afro-cubaine et portoricaine, mais aussi enrichie par le rock et le jazz. La danse salsa cubaine, issue du son Cubano, se veut entrainante et permet de s’amuser sur des rythmes latino avec des instruments de percussion.
Similaire au mambo, qui se danse sur deux temps, la salsa cubaine se pratique en couple sur un seul temps avec des tempos assez rapides : 44 à 56 à la minute. Festive et sensuelle, la salsa est aussi une danse tonique qui permet de faire du sport rythmé, favorisant ainsi la souplesse de votre corps tout en l’affinant.
 

La bachata

Originaire de la République dominicaine, la bachata est une danse romantique apparue dans les années 1960. À l’origine, elle était surtout une chanson accompagnée à la guitare, mais plus tard, elle sera jouée avec des instruments comme les percussions, les basses et les synthétiseurs, mais surtout une guitare au son aigu qui lui procure un son unique et atypique.
La bachata
Dansée en couple sur des rythmes lents avec des mélodies aux accents romantiques, la danse bachata améliore les conditions physiques, mais surtout le sens du rythme du danseur. D’ailleurs, elle permet de maintenir une bonne forme et une bonne santé.
 

Le cha-cha

Danse cubaine dérivée du mambo, la danse cha-cha tire son nom d’une plante que l'on retrouve dans les Antilles et produisant des graines appelées cha-cha. Apparu en 1953, il est surtout devenu célèbre dans les années 1959 grâce à ses mouvements faciles à exécuter et ses figures improvisées. D’ailleurs, jusqu’à nos jours, le cha-cha figure parmi l’une des danses latines les plus populaires.
Les pas de danse cha-cha ne sont pas très compliqués. Le danseur peut varier ses figures avec une danse accompagnée par des tours, des changements de direction et des pas improvisés. Simple à apprendre, sensuel et se pratiquant sur une musique entrainante, le cha-cha permet de relâcher la pression, d’améliorer le sens de la coordination tout en optimisant ses capacités respiratoires et cardiaques. Pour gagner en confiance et réduire le stress, c’est également la danse idéale à apprendre.
 

La kizomba

Originaire d’Angola, dans les années 1980, la kizomba est une danse grandement influencée par le Zouk et le Semba, mais aussi des pas de danses européennes. Extrêmement populaire, non seulement en Angola, la danse kizomba a conquis le monde à l'image de nombreux pays comme la France, l’Espagne ou les États-Unis grâce à ses pas de danse extrêmement séduisants et sensuels. Avec la facilité de ses figures de base et sa douceur, elle permet à n’importe quel débutant de s’initier à ses pas de danse. Se pratiquant en couple, la kizomba se danse avec des mouvements lents et sensuels qui permettent d’améliorer la complicité entre les deux partenaires.
 

Le paso doble

Danse originaire d’Espagne, le paso doble (ou double pas) a connu sa plus grande popularité en 1926. Il a été reconnu comme une danse de compétition internationale après la Seconde Guerre Mondiale. Se pratiquant en couple, la danse paso doble se caractérise par des pas de danse tridimensionnels du corps, des mouvements de bras issus du flamenco : des pas simples, des marches, des rotations et des figures.
Simple à apprendre au départ, le paso doble met en avant la vivacité et la fougue de deux partenaires. C’est l’attitude des danseurs qu’il valorise le plus. Le paso doble permet d’améliorer la grâce, la posture et le sens du rythme tout en améliorant l’expression personnelle ainsi que la confiance en soi.
 

Les cours de danses latines

Les cours de danse proposés par Kdanse sont accessibles à tous.

Les danses latines Premiers pas

Les cours de danses latines Premiers pas sont destinés à initier le danseur aux pas de danse de base puis à leur apprendre les enchainements les plus simples permettant de découvrir les autres figures de base. D’autres enchainements simples seront étudiés tout au long de l’année. Pour le danseur, le guidage fera l’objet d’un autre apprentissage puisqu’il faudra qu’il apprenne à être à l’écoute de sa partenaire, de la musique et du rythme, ce qui est capital en matière de danse. Les pas et les figures sont aussi appris séparément d’abord, pour le danseur et la danseuse, puis pratiqués en couple. Pour la salsa, l’enseignant inclut petit à petit le Rueda ; la salsa en cercle avec changement de partenaire régulier.
 

Les danses latines Intermédiaire

Pour les cours de danses latines Intermédiaire, les figures et les enchainements sont un peu plus complexes. On apprend également à danser « en libre », c’est-à-dire sans enchainement fixe : le danseur décide des figures apprises dans sa danse et guide sa partenaire en fonction.
 

Les danses latines Confirmé

Lors des cours de danses latines Confirmé, les figures et les enchainements sont à présent complexes. Le danseur sait guider sa danseuse et varier les figures apprises comme il l’entend.
Les danses latines Confirmé
L’école de danse à La Verrière enseigne les danses latines pour les amateurs et les confirmés. Salsa cubaine, Bachata, Cha-Cha, Kizomba ou encore Paso doble, découvrez toute une gamme de danses dans la bonne humeur et la convivialité.
KDANSE | STUDIO DE DANSE
Accueil et informations au | 01 85 15 10 99