01 85 15 10 99

Objet de votre demande

Informations personnelles

01 85 15 10 99
4 Rue Louis Lormand
78320 La Verrière
  • KDanse

Cours de Rock dans le 78 à La Verrière – École de danse Kdanse

Cours de danse swing à La Verrière – École de danse Kdanse
L’école de danse à La Verrière, Kdanse, propose des cours de swing si vous souhaitez vous initier à cette chorégraphie symbole de l’âge d’or du Jazz. Vous pourrez y apprendre le rock, le west coast swing ou encore la lindy hop. Les cours de danse se déroule en toute convivialité, quel que soit votre niveau ou votre âge.
 

Le rock

Né aux États-Unis dans les années 1950, le rock est un mélange de jazz, de blues et de country. Se pratiquant seul ou en couple, il permet de danser sur une musique rythmée dans une ambiance décontractée. Accessible à tous, la danse rock s'apprend sur des pas de danse en 6 temps et s’accompagne de divers pas de danse. Le rock à 4 temps, lui, est la première danse de couple qui se pratique des bases 1, 2, 3 et 4. La danse rock est composé de pas plus ou moins complexes que chaque danseur doit connaitre. C’est le cavalier qui guide les pas de danse et décide des figures à réaliser. Comme pour toutes les danses avec des pas, le rock permet d’améliorer la mémoire et la mobilité, mais surtout la coordination entre les deux danseurs lorsqu’il se pratique en couple. L’une des variantes du rock est d’ailleurs le Madison qui se pratique seul.
 

Le west coast swing

Danse en couple apparue aux États-Unis dans les années 1940, le west coast swing est une variante des danses swing qui mélange à la fois la salsa et le rock. Il se pratique généralement sur la plupart des musiques modernes comme le pop, l’électro ou le R’nB.
Se dansant essentiellement en ligne, il est surtout caractérisé par cette impression d’élasticité entre les partenaires et est souvent même considéré comme une danse de séduction accompagnée de figures sensuelles et parfois mêmes violentes. Avec une liberté d’improvisation très vaste, la danse west coast swing se fait essentiellement sur des tempos lents allant de 24 à 34.
 

Le Lindy hop

Aussi appelé Jitterbug, le Lindy hop est une danse apparue au sein de la communauté afro-américaine de Harlem à la fin des années 1920. Mélangeant différentes danses comme le charleston, le Texas Tommy et le Black bottom, la danse Lindy hop se pratique avec des mouvements improvisés, sous l'influence de la danse africaine, avec les structures en 6 et 8 temps des danses européennes. Pouvant se danser seul ou en couple, le Lindy hop est une danse à la fois riche et variée qui se rapproche du boogie-woogie, mais en plus swingué.
Les pas de danses africaines séparent généralement les hommes et les femmes, tandis que les pas de danse en couple se basent sur une influence typiquement européenne. Danser le Lindy hop permet de faire du sport tout en s’amusant. Ainsi vous pourrez sculpter vos mollets et vos fessiers sans faire trop d’effort, et tout cela dans la joie et l’allégresse.
 

Les cours de danse swing

Plusieurs cours de danse swing pour tous les niveaux sont proposés par Kdanse.


Les danses swing Premiers pas

Durant les cours de swing Premiers pas, le danseur apprend d’abord les pas de danse de base ensuite les enchainements faciles à réaliser qui aident à découvrir les autres figures de base. Les autres enchainements sont appris progressivement, tout au long de l’année.
Les danses swing Premiers pas
Le danseur devra apprendre le guidage tout en restant à l’écoute de sa partenaire, de la musique et du rythme. Les pas et les figures sont d’abord appris, séparément pour le danseur et la danseuse, ensuite la pratique en couple peut commencer.
 

Les danses swing Intermédiaire

Dans les cours de swing Intermédiaire, les figures et enchainements deviennent plus complexes et nécessitent donc plus de pratique. Les danseurs sont initiés à la danse « en libre », c’est-à-dire à danser sans devoir suivre un enchainement fixe. Le danseur peut donc décider des pas de danse et figures avec lesquels il va guider sa partenaire. Pour la danse rock, les musiques deviennent aussi plus rapides.
 

Les danses swing Confirmé

Durant les cours de swing Confirmé, les figures et enchainements sont désormais plus complexes. Pour le rock, la musique devient encore plus rapide. Le danseur va guider sa partenaire et varier les figures apprises selon ses envies.
Ecole de danse à La Verrière, les professeurs de Kdanse enseignent les danses swing pour tous les niveaux et tous les âges. Rock, West coast swing ou encore Lindy hop, découvrez toute une panoplie de danses dans un cadre convivial.
KDANSE | STUDIO DE DANSE
Accueil et informations au | 01 85 15 10 99